La trêve internationale aurait-elle fait du bien à Mario Balotelli? Depuis la fin de la saison dernière et son transfert avorté à l’OM cet été, l’attaquant italien semble quelque peu détaché de l’OGC Nice, et limité physiquement. Mais selon son entraîneur Patrick Vieira, il aurait montré un tout autre état d’esprit ces dernières semaines.

« Mario s’entraîne, et sincèrement il s’entraîne bien », explique le technicien français en conférence de presse. « Il a fait beaucoup d’efforts sur ces dernières semaines. Je l’ai trouvé plutôt bien physiquement. Il est en train de se donner les chances de retrouver son niveau. Et ça c’est encourageant pour nous ».

Vieira: « Il lui faudra du temps pour retrouver son niveau »

De quoi satisfaire l’ancien international français, qui tient à récompenser les efforts fournis par son joueur. 

« Il a très bien travaillé. Il fera partie du groupe contre Marseille (dimanche 21h, ndlr), car j’ai été très satisfait de comment il a travaillé, de comment il a été impliqué pendant les séances », annonce-t-il.

Et l’entraîneur niçois veut désormais effacer le difficile début de saison de son joueur, pour se concentrer sur l’avenir.

« On sait tous ce qu’il s’est passé en début de saison, et je pense que ça ne vaut pas le coup de revenir dessus. Il n’est pas arrivé en étant en forme. Mentalement, sa tête n’était pas avec nous. Ça fait partie du passé et sincèrement je ne veux pas revenir dessus. Je regarde vers l’avant, ce qu’il peut vraiment nous apporter. On a bien discuté, et sincèrement il est bien. Après, il lui faudra du temps pour retrouver son niveau, et on va lui laisser le temps. On va travailler avec lui, on va l’aider pour qu’il revienne à son meilleur niveau. Mais ça ne se fera pas en l’espace de deux ou trois semaines », prévient-il.

Saint-Maximin: « Il va absolument vouloir marquer les esprits dimanche »

Va-t-on voir un grand Mario Balotelli dimanche lors de Nice-OM? Son coéquipier Allan Saint-Maximin l’annonce. 

« Il est plus en forme que jamais. Il va absolument vouloir marquer les esprits dimanche. C’est une super nouvelle qu’il revienne. Quand il râle? Moi, ça ne me pose aucun problème. Je préfère me retrouver dans la situation où il râle parce que je sais que c’est qu’il s’en veut à lui-même. Il attend beaucoup de moi et de ses coéquipiers. Il ne râle pas juste pour râler ou pour nous énerver. C’est qu’il se rend compte qu’il ne fait pas ce qu’il faut et que nous, à côté, on peut faire beaucoup mieux aussi. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-grand-balotelli-pour-nice-om-vieira-est-tres-satisfait-saint-maximin-l-annonce-plus-en-forme-que-jamais-1548142.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.