Il fallait bien avoir la culture foot de Gilbert Brisbois pour se rappeler, et rappeler aux auditeurs de RMC, que le 23 décembre est le jour anniversaire d’Amara Simba. Et bien Andy Delort a fêté cela à sa façon d’une magnifique bicyclette, le geste signature d’Amara Simba. « J’espère que Andy (Delort, NDLR) décrochera le plus beau but de la saison, a d’ailleurs réagit après le match son coéquipier Jordan Ferri. C’est un but d’instinct, un but magnifique. »

L’action se passe à la 70e minute. Dédoublement à droite où Mollet sert Junior Sambia (les deux hommes se congratulent à l’arrière plan de la photo d’illustration). Centre en retrait et là, la détente est brutale et le geste chirurgical: un ciseau retourné d’une grande puissance que Mike Maignan ne peut qu’effleurer. Malheureusement pour Delort, ils ne sont pas nombreux çà le voir en direct, puisque c’était une soirée de multiplex, et les clubs les plus populaires, le PSG, l’OM, l’OL, Saint-Etienne… jouaient en même temps. mais il faut peut de temps pour que la vidéo de l’action fasse le tour des réseaux sociaux, accompagnée de son lot de commentaires dithyrambiques.  

Malheureusement pour Delort, Montpellier s’incline sur le fil et laisse filer Lille au classement. Et le principal intéressé ne s’attarde pas sur son geste, mais préfère rendre hommage aux trois gendarmes tués dans la nuit de mardi à mercredi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-but-d-instinct-magnifique-delort-a-peut-etre-marque-le-plus-beau-but-de-la-saison-mercredi-soir-2023062.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.