Il faisait chaud ce dimanche. Mais si l’atmosphère était irrespirable en Corse, cela n’avait pas grand chose à voir avec la chaleur. Le Gazélec Ajaccio jouait sa survie en Ligue 2, Le Mans espérait sa montée. Et ce sont les Manceaux qui rentrent de Corse avec le Graal, grâce à leur victoire (2-0) en barrage retour

C’est à la 97e minute que le destin du club sarthois est devenu lumineux. Ou comment arracher une place en deuxième division… sur un ciseau, signé Mamadou Soro Nanga, à la conclusion d’un contre. Inouï. Car avant ce but aussi génial qu’improbable, les Gaziers avaient dans les pieds le ballon du maintien. 

Un penalty raté par le Gazélec

Mais Wesley Jobello a raté son penalty à la 94e minute, stoppé par un Nicolas Kocik qui avait connu une grosse frayeur quelques minutes plus tôt, sur une lourde chute en pleine sortie aérienne. Rémy Boissier avait ouvert le score pour Le Mans à la 73e, redonnant espoir au club sarthois, battu chez lui à l’aller (2-1).

La liquidation en 2013

C’est la troisième montée d’affilée pour Le Mans, revenu de l’enfer de la liquidation en 2013, reparti de Division d’Honneur. Troisième de National après une fin de championnat à suspense, le club manceau doit son embellie à son entraîneur Richard Déziré, arrivé en 2015. Avec lui, les Sarthois seront passés du CFA2 à la Ligue 2. Ce n’est peut-être que le début.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-but-de-folie-dans-les-derniers-instants-envoie-le-mans-en-ligue-2-1704097.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.