De la difficulté de respecter la distanciation sociale dans le football. Lors de la rencontre entre remportée largement par le Hertha Berlin sur la pelouse d’Hoffenheim (0-3), le défenseur belge Dedryck Boyata (29 ans) s’est rendu coupable d’un bisou à son coéquipier Marko Grujic, en prenant sa tête entre ses mains.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga
Pour la reprise de la Bundesliga, samedi avec la 26e journée, la Ligue allemande (DFL) avait pourtant émis des directives pour limiter au maximum les risques de contamination au Covid-19. Les matchs se sont ainsi disputés à huis clos et les joueurs devaient éviter de se toucher lors des célébrations de but. Des consignes globalement respectées sur tous les terrains.
Pas de sanction
Dedryck Boyata ne fera pas faire l’objet de sanction pour ce geste malheureux, comme l’a confirmé la DFL. « Pour les célébrations, seuls des conseils ont été donnés et en conséquence, il ne peut y avoir de sanctions », a précisé l’instance dirigeante. Des voix s’étaient néanmoins exprimées en amont en faveur de l’instauration d’un carton rouge veillant au respect des mesures d’hygiène.
Le Hertha Berlin s’est imposé grâce à un but contre son camp de Kevin Akpoguma (58e), puis des réalisations de Vedad Ibisevic (60e) et de Matheus Cunha (74e).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-bisou-en-plein-match-boyata-n-a-pas-respecte-la-distanciation-sociale-1915343.html