La saison de D3 néerlandaise s’est conclue sur une incroyable action, ce samedi. L’arbitre de la rencontre entre les Harkemase Boys et le HSV Hoek a en effet marqué un but après plusieurs contres. A l’issue de ces coups de billards, l’homme en noir a validé le but (sans qu’il soit vraiment facile de déterminer si le ballon a bien franchi la ligne de but) à la plus grande surprise de l’équipe hôte.

Cela s’est tout de même bien terminé pour Harkemase qui s’est imposé 4-2 pour conclure la saison à la 6e place du championnat. Au-delà du débat sur le fait que le ballon a bien franchi la ligne ou non, un but inscrit involontairement par un arbitre est valable en vertu du fait que « l’arbitre fait parte du jeu ». Une expression bien connue qui se concrétise par la Loi 9 des lois du football de l’IFAB. « Le ballon est en jeu dans toutes les autres situations, y compris quand il rebondit dans le terrain après avoir touché un arbitre, un poteau, la barre transversale ou un drapeau de coin », indique le texte. 

La troisième division néerlandaise et scindée en deux groupes: le groupe du samedi et le groupe du dimanche. Les premiers de chaque groupe s’affrontent en finale et le vainqueur est promu en deuxième division à la place du 18e, relégué. Les équipes ont un statut semi-professionnel ou amateur. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/un-arbitre-marque-un-but-et-le-valide-en-d3-neerlandaise-1698847.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.