Tenus en échec par l’Ukraine 1-1 samedi à Kiev dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, les joueurs de l’équipe de France ont été suivis par 5,2 millions de téléspectateurs samedi soir sur M6. Une belle audience à peine inférieure à celle réalisée mercredi face à la Bosnie-Herzégovine.

Si les Bleus n’en finissent pas de piétiner sur la pelouse, ils fédèrent toujours autant devant la télévision. Samedi soir, à l’occasion du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar Ukraine-France (1-1), M6, diffuseur de la rencontre, a réuni 5,23 millions de téléspectateurs selon les chiffres communiqués dimanche matin par Médiamétrie. Une belle audience pour une part de marché de 26,6%.

Moins bien que France-Bosnie

Si on est très loin des chiffres de l’Euro 2021 lorsque les joueurs de Didier Deschamps avaient fédéré jusqu’à 16 millions de fans lors du 8eme de finale perdu face à la Suisse, ces scores, très convenables, montrent que les champions du monde ont toujours la cote auprès du public en dépit de performances décevantes (cinq résultats nuls de suite).

Mercredi, lors du match face à la Bosnie-Herzégovine (1-1) à Strasbourg, les partenaires de Karim Benzema avaient réalisé une audience légèrement supérieure avec 5,9 millions de téléspectateurs devant M6 (25,5% de PDA). TF1 qui diffusera France-Finlande mardi soir à Lyon, tentera de faire au moins aussi bien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/ukraine-france-les-telespectateurs-fideles-aux-bleus_AV-202109050033.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.