L’équipe de France se trouve désormais sur une série de cinq nuls consécutifs avec ce 1-1 concédé en Ukraine, samedi dans le cadre des éliminatoires européens de la Coupe du monde 2022. Il s’agit d’une première dans l’histoire des Bleus.
Ce n’était encore jamais arrivé dans son histoire. Tenue en échec 1-1 en Ukraine, ce samedi soir pour les qualifications de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France a concédé un cinquième match nul consécutif.
Dans cette triste série, le troisième nul dans le temps réglementaire est en réalité une défaite qui n’est pas considérée comme telle dans les livres de statistiques, car il s’agit de l’élimination aux tirs au but en huitièmes de finale de l’Euro 2021 contre la Suisse.
La défense n’y est plus
La dernière victoire des Bleus remonte au 15 juin. C’était contre l’Allemagne (1-0), pour l’entrée en lice dans le championnat d’Europe. Depuis, les contre-performances se sont enchaînées avec des buts encaissés à chaque fois: 1-1 contre la Hongrie, 2-2 contre le Portugal, 3-3 (puis 4-5 aux tirs au but) contre la Suisse, 1-1 contre la Bosnie-Herzégovine et enfin 1-1 face à l’Ukraine.
Au cours de cette année 2021, Didier Deschamps et ses hommes affichent un bilan de victoires de 5/11. Sur ces cinq succès, deux sont les matchs de préparation pour l’Euro: 3-0 contre le pays de Galles puis contre la Bulgarie.
Autre statistique problématique: l’équipe championne du monde a concédé l’ouverture du score sur chacun de ces cinq nuls. Comme le souligne Opta, il s’agit de la plus longue série des Bleus en la matière, avec celle survenue de novembre 2009 à juin 2010 avec Raymond Domenech.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/ukraine-france-la-serie-noire-et-inedite-qui-confirme-la-mauvaise-passe-des-bleus_AV-202109040261.html