L’équipe de France a enregistré un cinquième match nul d’affilée ce samedi, sur le terrain de l’Ukraine (1-1), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. Hugo Lloris s’en agace et appelle à une réaction « avec la manière » contre la Finlande.

Hugo Lloris était passablement agacé ce samedi soir, après le match nul de l’équipe de France en Ukraine (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le capitaine des Bleus a tenté de remobiliser les troupes en appelant à une réaction avec la manière mardi, face à la Finlande à Lyon.

« Gagner avec la manière »

« Sur la première période, on manquait d’engagement, d’agressivité face à un solide bloc. Sans ballon, on doit être capables de faire mieux, on l’a fait en seconde période. C’est fini l’euphorie de l’après Coupe du monde, quand on sentait que tout le monde pouvait faire basculer le résultat en notre faveur, constate le gardien français sur la chaîne l’Equipe. On était en réussite, c’est un peu cassé. L’objectif mardi est de gagner avec la manière, si possible sans prendre de but. »

« Un peu de manque de confiance… on ne va pas se cacher derrière ça mais il y a pas mal d’évolutions en termes de joueurs dans l’effectif de l’équipe de France mais c’est à chacun d’élever son niveau de jeu. Je ne suis pas énervé mais il y a un constat, il faut rester lucide, je n’ai pas envie qu’on se fasse peur, poursuit Hugo Lloris. Cela a été le cas à la mi-temps parce qu’avec une défaite ce soir, on aurait pu craindre le pire. Il faut rester positif mais être conscient des manques et cela doit se sentir dans notre entame de match mardi soir. » Face à la Finlande, pour mettre fin à une triste série historique de cinq matchs nuls d’affilée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/qualifications/ukraine-france-c-est-fini-l-euphorie-de-l-apres-coupe-du-monde-lloris-signe-la-fin-de-la-recre_AV-202109040258.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.