Buteur ce samedi lors du quart de finale face à l’Ukraine (4-0), Harry Maguire a affiché ses ambitions après la rencontre. Le défenseur de l’Angleterre a indiqué que les Three Lions ne se « contenteront pas » d’une demi-finale, après avoir déjà perdu à ce stade lors de la dernière Coupe du monde.

L’Angleterre a livré une leçon de réalisme ce samedi, à Rome, pour se défaire de l’Ukraine (4-0) et rejoindre le dernier carré de l’Euro 2021, qui sera organisé à la maison, à Wembley. Solides défensivement, les Anglais ont profité des coups de pied arrêtés pour s’imposer.

« Je ne veux pas être rabat-joie mais on ne veut pas s’arrêter là « 

Si Harry Kane a été élu homme du match grâce à son doublé, Harry Maguire a lui signé le but du break au retour des vestiaires (47e, 2-0), de la tête après un coup-franc de Luke Shaw.

« Nous avons une grande confiance dans le vestiaire. La première période a été difficile, mais je pense que le deuxième but nous a beaucoup apaisés. Nous méritions le troisième et quatrième ensuite ce soir, a estimé le défenseur de Manchester United. C’est un sentiment formidable, enchaîner deux demi-finales de rang dans des compétitions internationales est une grande réussite. Je ne veux pas être rabat-joie mais on ne veut pas s’arrêter là, nous voulons aller plus loin qu’en Coupe du monde. C’est un grand progrès que nous réalisons en tant que pays, »

Battue au stade des huitièmes de finale lors de l’Euro 2016 par l’Islande, la sélection anglaise avait échoué en demi-finale lors de la Coupe du monde 2018, perdant face à la Croatie. Mais Gareth Southgate, en place depuis novembre 2016, va avoir une nouvelle opportunité de décrocher un titre international, d’autant plus que l’organsiation du tournoi a bien fait les choses pour les Anglais avec un seul déplacement.

Sur le même sujet

Désormais, c’est le Danemark, vainqueur de la République Tchèque ce samedi (2-1), qui se dresse sur la route de l’Angleterre. « Nous devons récupérer pour un autre gros match à venir. Le vestiaire sera heureux ce soir mais demai, à notre réveil, nous serons à nouveau concentrés, car ce groupe ne se contentera pas d’une demi-finale », a prévenu Maguire. Rendez-vous mercredi (21h) pour connaître donc le nom du deuxième finaliste de cet Euro, alors que l’Italie et l’Espagne se retrouveront ce mardi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/ukraine-angleterre-on-ne-se-contentera-pas-d-une-demi-finale-previent-maguire_AV-202107030275.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.