Cristiano Ronaldo pourrait réaliser un triplé. Le Portugais est en compagnie de Luka Modric et Mohamed Salah dans la liste des trois finalistes, publiée lundi par l’UEFA, pour le titre de meilleur de la saison 2017-2018. Le nouveau joueur de la Juve est le double tenant du titre.
Trois Français dans le Top 10
Tous les finalistes ont joué la dernière finale de Ligue des champions gagnée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1), comme la plupart des joueurs pouvant prétendre à figurer dans l’équipe-type de la saison. Lionel Messi en fait partie.
Trois Français se trouvent en bonne position du top 10 dévoilé par l’instance sportive. Le mieux classé est Antoine Griezmann, qui termine au pied du podium (4e). Kylian Mbappé, qui a explosé sur la scène internationale, prend la 6e place, juste derrière Lionel Messi (5e). Raphaël Varane, enfin, couronne une année de réussite (Ligue des champions et le mondial russe) par une belle 8e position.
Deux Lyonnaises pour le trophée féminin
L’UEFA a également dévoilé la liste des trois joueuses retenues pour obtenir le titre. Logiquement, les Lyonnais, lauréates de l’édition 2018 de la Ligue des champions féminines sont bien représentées avec deux éléments. Les attaquantes Ada Hegerberg et Amandine Henry accompagnent la pensionnaire de Wolfsburg, Pernille Harder.
Les vainqueurs seront connus le jeudi 30 août, à l’occasion du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, qui aura lieu à Monaco.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-uefa-devoile-les-trois-nomines-pour-le-titre-de-joueur-de-l-annee-1509217.html