Gianluigi Buffon dans le viseur de l’UEFA. L’instance européenne a annoncé ce vendredi avoir ouvert deux procédures disciplinaires à l’encontre du gardien italien pour son comportement lors de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin le 11 avril dernier. Le cas de Buffon, poursuivi pour son carton rouge reçu en fin du match et son comportement, sera étudié le 31 mai prochain par l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA.

« Un sac poubelle à la place du coeur »

A Madrid, Buffon avait été expulsé dans les ultimes minutes de la rencontre pour avoir vivement protesté contre un penalty accordé au Real pour une faute de Mehdi Benatia sur Lucas Vazquez. Il avait ensuite déclaré, entre autres, que l’arbitre anglais Michael Oliver avait « un sac poubelle à la place du coeur » pour avoir « sifflé une faute qu’il est le seul à avoir vue ». « Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme », avait-il lancé sur la chaîne italienne Mediaset Premium.

Dans une interview accordée quelques jours plus tard à l’émission italienne « Le Iene », le gardien italien de 40 ans avait assuré ne rien regretter de ses propos: « Je devais défendre mes équipiers et les 5.000 personnes venues nous soutenir. Je devais le faire, même au risque de ternir mon image. »

VIDEO – Ligue 1 : votre équipe-type de la saison 2017-2018

http://rmcsport.bfmtv.com/football/uefa-buffon-vise-par-deux-procedures-disciplinaires-1443051.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.