Après onze défaites consécutives, les dirigeants de l’Udinese se sont décidés à réagir. Ils ont annoncé ce mardi leur décision de se séparer de leur entraîneur italien Massimo Oddo, remplacé par le Croate Igor Tudor. Ancien défenseur international de l’AC Milan, Oddo avait pris les commandes du club du nord-est de l’Italie il y a seulement cinq mois, en novembre dernier. Alors que l’Udinese était à la peine en championnat, Oddo était parvenu à transformer le collectif des Frioulans, avant que son équipe ne s’écroule à nouveau.
15e de Serie A après 34 journées
Apparu à 55 reprises sous le maillot de l’équipe nationale croate, son successeur est un ancien défenseur de la Juventus. Tudor entraînait la saison dernière le club turc de Galatasaray. Il a supervisé ce mardi le premier entraînement de son nouveau club. « J’ai saisi l’opportunité d’entraîner ce club historique avec l’enthousiasme d’un enfant », a-t-il réagi en conférence de presse. L’Udinese, le deuxième plus vieux club d’Italie après le Genoa, occupe la 15e place du classement de la Serie A, à quatre points de la zone de relégation à quatre journées de la fin.
VIDEO – Napoli : une nuit de folie après la victoire contre la Juve http://rmcsport.bfmtv.com/football/udinese-oddo-prend-la-porte-tudor-le-remplace-1428370.html