C’est un match à oublier. L’équipe de France s’est inclinée en Turquie ce samedi, dans une ambiance bouillante, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 (2-0). Une défaite au terme d’une prestation à l’envers, dans tous les secteurs. 

Didier Deschamps en faisait un vrai « test » pour les champions du monde. Il est raté. Avant le coup d’envoi, les deux équipes étaient à égalité de points. Mais la France devait la tête du groupe H à sa différence de buts. Cette confrontation directe remportée par les Turcs offrent donc aux hôtes du soir la première place.

Les Bleus encore deuxièmes

Pas d’inquiétude pour autant à avoir. Car ce sont les deux premières équipes de chaque groupe qui décrocheront leur billet pour l’Euro 2020, à l’issue de la phase de qualification. La France est encore deuxième, même si l’Islande (victorieuse de l’Albanie 1-0) compte autant de points (six). La différence de buts est encore favorable aux Bleus (+5 pour la France, -1 pour l’Islande). 

Attention toutefois à ne plus perdre de points en route. Cela commence par un résultat en Andorre mardi, lors de la quatrième journée des qualifications. Suivront la trêve estivale et la reprise en clubs. Les hommes de Didier Deschamps recevront l’Albanie le 7 septembre, puis l’Andorre trois jours plus tard. En octobre, les Français iront en Islande (le 11) et accueilleront la Turquie (le 14).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-france-les-bleus-perdent-la-premiere-place-mais-ne-s-inquietent-pas-encore-pour-l-euro-1708281.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.