Il est temps que la saison se termine pour Kylian Mbappé. Ce samedi soir à Konya, l’attaquant des Bleus a coulé, comme tous ses partenaires, face à la Turquie (2-0). Placé sur le côté droit du 4-2-3-1 mis en place par Didier Deschamps, le meilleur joueur de Ligue 1 a pratiquement raté tout ce qu’il a entrepris.

22 ballons perdus

Entre dribles manqués – 22 ballons perdus, son plus mauvais bilan en bleu – et manque d’adresse, le Parisien n’a pas échappé au naufrage des attaquants tricolores, inoffensifs samedi soir (zéro tir cadré, une première depuis 10 ans). Quant au travail défensif…

Si cette performance est l’une de ses plus mauvaises au niveau international, elle passe beaucoup moins bien que les précédentes. Malgré sa précocité, Mbappé a désormais un statut, celui de champion du monde. Et il compte déjà 32 sélections. En club, il s’est même permis de réclamer des responsabilités…

Obraniak: « Il développe un certain égoïsme »

Une ambition démesurée et une course aux titres et aux statistiques qui nuit à ses performances et à son attitude selon Ludovic Obraniak. « Ça reste un gamin qui a 20 ans, rappelle le membre de la Dream Team dans l’After. Il est programmé pour être une superstar. Il a tout pour ça, il va y arriver. Le problème est qu’il veut devenir une superstar, parfois au détriment des autres. Tu deviens une superstar avec les autres, pas au détriment des autres. Quand tu veux franchir les étapes comme ça, tu montres de l’énervement, de l’agacement. On le voit actuellement. Il développe un certain égoïsme. »

Vivement les vacances

Cette attitude interpelle, alors qu’à l’image de sa fin de saison au PSG, l’enfant de Bondy semble accuser le coup. Emoussé? Sans doute. La saison post-Coupe du monde fut longue et éprouvante à tout point de vue. Cela n’empêche pas Didier Deschamps de lui accorder sa confiance en équipe de France.

Malgré une prestation insipide face à la Bolivie avant sa sortie sur blessure à la pause (qui plus est dans une position axiale qu’il réclame), le sélectionneur lui a maintenu une confiance indéfectible durant 90 minutes face aux Turcs. Sera-ce encore le cas face à Andorre? Réponse mardi soir, avant les vacances.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/turquie-france-faut-il-s-inquieter-pour-mbappe-1708308.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.