Comme contre Manchester United puis l’Istanbul Basaksehir, le Paris Saint-Germain a affronté ce mercredi soir le FC Lorient (victoire 2-0) avec Angel Di Maria sur le banc de touche au coup d’envoi. Le milieu offensif argentin n’est entré qu’à 20 minutes de la fin, pour faire souffler Moise Kean, auteur du deuxième but de la rencontre. Un choix que l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a justifié durant la conférence de presse d’après-match, en pointant une méforme de son joueur.
« Un peu plus facile pour Rafinha »
« J’ai l’impression qu’il a un peu perdu le fait que les choses soient faciles pour lui. Ce n’est pas grave, c’est comme ça. On a changé la structure contre Leipzig, contre Manchester, contre Basaksehir, et c’est un peu plus facile en ce moment pour Rafinha à ce poste-là. Il est un peu plus décisif », a d’abord expliqué l’Allemand, constatant que le 3-5-2 n’est pas adapté à Angel Di Maria, alors que Rafinha s’est montré décisif sur les deux buts contre Lorient.
« Pour moi, c’est seulement une situation actuelle », a néanmoins tenu à souligner Thomas Tuchel. « Je ne vais jamais arrêter de croire en Angel. Il peut être serein, parce qu’il est encore dans mon esprit, dans mon coeur. J’ai confiance en lui. Aujourd’hui, il a essayé, mais ça manque encore d’un déclic pour lui. Ça arrivera peut-être au prochain match », a-t-il conclu.
Angel Di Maria n’était toutefois pas le seul joueur majeur du Paris Saint-Germain à être sur le banc face à Lorient. C’était aussi le cas de Marco Verratti et de Presnel Kimpembe. Tous trois étaient titulaires pour la défaite 1-0 contre l’Olympique Lyonnais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tuchel-apres-psg-lorient-di-maria-a-un-peu-perdu-sa-simplicite-2019797.html