Kimpembe infranchissable
C’est une habitude cette saison: Presnel Kimpembe a été impérial face à Troyes (2-0). Le défenseur central de 22 ans a progressivement éteint Suk Hyun-jun, qui a semblé perdre ses nerfs à plusieurs reprises et écopé d’un carton jaune pour une semelle sur le talon du Parisien (36e). En l’absence de Marquinhos, préservé pour une petite douleur derrière la cuisse gauche, Kimpembe était accompagné par Thiago Silva, à qui il avait pris la place à Santiago-Bernabeu il y a trois semaines. Le capitaine brésilien a été moins sollicité mais a lui aussi livré un match solide, sans jamais être pris à défaut, et a fait parler ses qualités de relance.
Diarra omniprésent
Lassana Diarra a disputé un match dans son intégralité pour la première fois depuis son arrivée au PSG cet hiver. Et a tout fait pour instiller le doute dans l’esprit d’Unai Emery sur l’identité de la sentinelle à aligner d’entrée face au Real Madrid. L’international français a régné sur le milieu de terrain, remporté la grande majorité de ses duels et touché énormément de ballons. Il a aussi pris un carton jaune pour une de ses rares interventions manquées (67e). Il monte clairement en puissance. Son concurrent pour le poste, Thiago Motta, très bon contre l’OM mercredi, est rentré à l’heure de jeu et s’est signalé sur une frappe lointaine (64e).
Kurzawa effacé
Dans son duel à distance avec Yuri Berchiche pour le poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa n’a pas forcément plaidé pour sa cause dans un match qui aurait a priori dû lui permettre de faire l’étalage de ses qualités offensives. Jamais vraiment mis en danger défensivement, il n’a pas réussi à se montrer dangereux dans un couloir animé par l’activité de Christopher Nkunku. Il a servi ce dernier d’une remise en une touche au second poteau, ce qui a débouché sur une franche occasion parisienne (40e), mais a complètement raté deux centres relativement faciles sur des situations de supériorité numérique (60e, 88e).
http://rmcsport.bfmtv.com/football/troyes-psg-qui-a-marque-des-points-avant-le-real-madrid-1387321.html