Téji Savanier est-il le grand oublié des Trophées UNFP? C’est en tout cas l’avis de Willy Sagnol, membre de la Dream Team RMC Sport. « Je vais proposer un nom, c’est le petit Savanier, a réagi Sagnol lors d’un débat dans Ici C’est Willy sur RMC. Le mec est milieu défensif, il marque six buts et fait douze passes décisives, il n’est même pas nommé. »

« Ce n’est pas glamour »

Ce sont Kylian Mbappé, Neymar, Angel Di Maria (PSG) Jonathan Ikoné (Lille) et Hatem Ben Arfa (Rennes) qui ont été retenus comme candidats au titre de meilleur joueur de Ligue 1. Pourquoi le Nîmois n’a pas été préféré par exemple au Rennais, auteur de sept buts et deux passes décisives cette saison? « Parce que ça ne fait pas rêver de voter pour un mec de Nîmes, ce n’est pas glamour » a expliqué Sagnol. 

>>> Les nommés aux Trophées UNFP

Rio Mavuba a apporté son avis, soulignant que les joueurs, qui votent, ne sont pas forcément des suiveurs assidus du championnat. « Souvent les joueurs, c’est le match du dimanche soir qui les marque, a expliqué l’ancien Lillois. Tu ne regardes pas tous les matches, malheureusement pour Nîmes. » Le mode de désignation est au coeur des critiques. « Mais ils n’aiment pas le foot, les joueurs? a réagi Sagnol. On n’a qu’à dire, puisque vous ne regardez plus les matches, on ne va pas vous faire voter. »

Retrouvez Ici C’est Willy, chaque vendredi soir à 18h sur RMC et en podcasts!  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophees-unfp-sagnol-s-insurge-contre-l-absence-de-savanier-1684939.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.