Un vote comme un véritable pied-de-nez aux institutions. En élisant Tony Chapron meilleur arbitre de L1 pour la saison 2017-2018 aux trophées UNFP, le Syndicat des arbitres (SAFE) a montré sa défiance envers la FFF, la LFP et la Direction technique de l’arbitrage (DTA). Car pour rappel, Chapron a été suspendu huit mois (dont deux avec sursis) en appel après un tacle sur le Nantais Diego Carlos lors d’un Nantes-PSG en janvier dernier.
« Le SAFE reconnaît que le vote est politique, et pas sportif »
Mais le coprésident de l’UNFP, Philippe Piat, a indiqué ce vendredi dans L’Equipe que ce trophée ne serait pas remis à Tony Chapron. « Nous avons proposé au SAFE, qui reconnaît que ce vote est politique et pas sportif, de remettre un prix à Chapron pour saluer sa carrière et d’attribuer le titre de meilleur arbitre de L1 à Turpin. Mais ce dernier n’a pas voulu. Et le SAFE n’a pas voulu renoncer de lui-même à ce choix de Chapron qui est une provocation. Résultat, nous avons décidé de ne pas attribuer le prix du meilleur arbitre de L1 le 13 mai. » En revanche, Alexandre Castro recevra lui son titre de meilleur arbitre de L2.
VIDEO. Tony Chapron suspendu 8 mois en appel
http://rmcsport.bfmtv.com/football/trophees-unfp-le-prix-du-meilleur-arbitre-de-l1-ne-sera-finalement-pas-decerne-a-chapron-1437720.html