Une situation pour le moins rocambolesque. Cette saison Tony Chapron s’est notamment illustré par son tacle sur Diego Carlos lors d’un Nantes-PSG (0-1). Mais, suspendu en appel six mois ferme pour ce geste, l’arbitre de 46 ans devrait quand même recevoir… le prix du meilleur arbitre de la saison 2017-2018 lors de la prochaine cérémonie des trophées UNFP, selon les informations du journal Le Parisien.
Chapron pourrait ne jamais recevoir sa récompense
Mais comment « l’arbitre tacleur » peut-il remporter ce prix? Tout simplement parce que cette distinction est le résultat des votes de ses homologues de l’élite et de Ligue 2, qui ont voulu marqué leur soutien envers leur confrère après cette lourde sanction, synonyme de fin de carrière. Mais dans les faits, Tony Chapron pourrait ne jamais recevoir sa récompense. Toujours selon le quotidien régional, la direction technique de l’arbitrage, dans l’embarras, demanderait à ce que le syndicat des arbitres (SAFE) annule les résultats du vote…
VIDEO. Tony Chapron suspendu 8 mois en appel
http://rmcsport.bfmtv.com/football/trophees-unfp-chapron-devrait-remporter-le-prix-du-meilleur-arbitre-de-l1-1436647.html