Le Classique PSG-OM de retour sur Canal +. Tandis que la chaîne cryptée avait dû laisser à sa concurrente Téléfoot la diffusion de ce duel phare du championnat de France le 13 septembre dernier (0-1), celle-ci s’est offert la retransmission du Trophée des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, reporté au 13 janvier 2021 (21h) en raison des conséquences de l’épidémie de Covid-19 l’été dernier.

La 25e édition de cette rencontre annuelle, qui met aux prises le champion de France en titre et le vainqueur de la Coupe de France – comme Paris a également remporté cette compétition la saison dernière, les textes prévoient dans ce cas que c’est alors son dauphin en championnat qu’il doit affronter –, « sera diffusée sur Canal + pour la première fois depuis 2012 », révèle la Ligue de football professionnelle (LFP) mardi soir, ajoutant que « la rencontre sera également co-diffusée en direct par Téléfoot ».

>> Le sport face au coronavirus en direct

Téléfoot joue les prolongations

C’est un « grand retour sur les antennes du groupe Canal », selon les mots de la LFP, alors que Téléfoot fait également du rab. La chaîne du groupe Mediapro avait fait savoir à ses abonnés jeudi dernier qu’elle diffuserait la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’au 10 janvier a minima, à savoir les 18e et 19e journées. Les abonnés de la chaîne, qui a officiellement abandonné ses droits TV, auront également le droit de voir une dernière grosse affiche sur ses antennes.

Rappelons que les droits TV de la Ligue 1 pourraient prochainement retomber dans l’escarcelle de Canal +, tandis que Téléfoot pourrait diffuser encore quelques journées de L1 et de L2 si la situation n’a pas évolué du côté de la LFP. Son intérim ne pourra toutefois pas aller au-delà du 31 janvier, selon ce qui avait été préalablement convenu avec l’instance professionnelle.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophee-des-champions-le-grand-retour-de-canal-pour-la-diffusion-de-psg-om-2027019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.