La Fédération grecque de football a décidé mardi de retirer trois points au Panathinaïkos pour les dettes que le club d’Athènes a accumulées auprès de son ancien défenseur allemand Jens Wemmer. Pour les récupérer, le Panathinaïkos, actuel neuvième de la Super League, doit verser les 498 322 euros dus au joueur dans les trois prochains jours, selon la décision du tribunal d’arbitrage de la Fédération.

Des difficultés financières

Actuellement sans club, Wemmer a évolué au Panathinaikos entre 2015 et 2017, où il a disputé seulement dix matchs toutes compétitions confondues. Cet épisode révèle les difficultés financières traversées par le club historique de la capitale grecque, champion de Grèce à vingt reprises mais qui n’a plus terminé en tête depuis 2010. En début de saison, son président Giannis Alafouzos a même jeté l’éponge.

A lire aussi >> Olympiakos: furieux contre son équipe, le président l’expédie en vacances

Actionnaire majoritaire, il avait déclaré au moment de son départ en septembre avoir investi « 42 millions d’euros de (sa) poche » en cinq ans et demi, pour n’obtenir que des résultats décevants. Après 26 journées de championnat, le Panathinaikos est pointé à 25 longueurs du leader de la Super League, l’AEK Athènes.

VIDEO – Real Madrid: Duga évoque la méthode Zidane

http://rmcsport.bfmtv.com/football/trois-points-retires-au-panathinaikos-pour-ne-pas-avoir-paye-un-joueur-1411757.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.