Le TFC ne sera pas sur le podium à l’issue de cette 7e journée de Ligue 1… et ne peut s’en prendre qu’à lui. Troisième ex aequo avant la réception de Saint-Etienne ce mardi, Toulouse a perdu ce match qu’il a nettement dominé (2-3), offrant la troisième place provisoire à sa nouvelle bête noire, avec un festival de maladresses défensives. Incapables de marquer face aux Verts lors des deux dernières saisons, les Toulousains ont enfin réussi à franchir le rempart Ruffier sur deux bijoux de Gradel et Durmaz qui resteront anecdotiques, éclipsés par la brochette de boulettes de leur défense.
Jullien acte I
Après une remarquable entame des siens, Christopher Jullien a lancé l’opération porte ouverte en se trouant sur un ballon aérien, qui a offert à Diony un face-à-face avec Reynet, remporté avec la manière par l’attaquant (23e). Cruel pour des Violets séduisants et entreprenants jusque-là. Après avoir trouvé la barre sur une tête de Sangaré, Toulouse a finalement vu ses efforts récompensés avec un enroulé chirurgical de Gradel, lucarne rentrante (63e), mais la joie a été de courte durée.
Sangaré fait une « Zambo Anguissa »
Trois minutes après l’exploit de son capitaine, Sangaré a offert sur un plateau un nouveau but aux Verts, en glissant après un contrôle raté sur la relance de son gardien, en position de défenseur central. Cabella ne s’est pas fait prier pour punir, seul face à Reynet (66e).
Jullien acte II
Alain Casanova n’était pourtant pas au bout de ses peines. Dans cette rencontre franchement bien négociée par ses hommes sur le plan offensif (20 tirs, 27 centres), Jullien a une nouvelle fois fait des siennes, en protégeant mal un ballon devant Reynet, finalement exploité par Salibur pour le but du KO (78e). Durmaz, d’un enchaînement crochet-frappe magistral pour le 2-3 (78e), puis Sangaré d’une nouvelle tête à bout portant claquée par Ruffier (92e) se sont ensuite chargés d’assurer un superbe spectacle et surtout d’immenses regrets pour les Violets.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/trois-boulettes-trois-buts-toulouse-se-saborde-face-a-saint-etienne-1530661.html