Memphis Depay a toujours paru quelque peu en décalage dans le monde du football. Sa volonté d’être seulement appelé par son prénom démontrait déjà une partie de son caractère d’écorché vif. Cora Schensema, la mère du joueur de l’Olympique lyonnais, s’est longuement confiée dans l’émission Transversales à propos de « l’histoire très difficile » de son garçon aujourd’hui âgé de 25 ans. « Son père l’a laissé tomber. C’est pour ça qu’il ne fait plus confiance aux autres », dit-elle.

« Memphis aussi voulait parfois abandonner »

Après le départ du père de Memphis, la mère et l’enfant ont rejoint une autre famille. « Un homme avec de nombreux enfants », explique Cora Schensema. Et ce fut « une erreur, une mauvaise décision », car là-bas, « la situation était très mauvaise » pour elle et le petit Memphis, âgé de neuf ans alors. L’homme adopta un comportement violent envers l’enfant, souvent livré à lui-même, et surtout envers sa mère.

« Ça s’est très mal passé pour nous. Ça nous a pris des années pour nous reconstruire. Ça nous a totalement brisés. Je voulais abandonner. Memphis aussi voulait parfois abandonner », confie la mère du joueur passé par le PSV Eindhoven, Manchester United et l’Olympique lyonnais. « Mais Memphis avait le football. C’est ce qui l’a sauvé », note-t-elle.

Un extrait de Transversales à retrouver en vidéo ci-dessus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transversales-ca-nous-a-totalement-brises-la-mere-de-memphis-revient-sur-son-enfance-difficile-1656420.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.