Pendant que son compère de la génération 1987 Hatem Ben Arfa s’est engagé en faveur de Bordeaux, Jérémy Ménez explique que depuis son départ des Girondins en 2017, sa carrière a connu un vrai relâchement. Cet été, il a signé pour trois ans en faveur de la Reggina, tout juste promu en Serie B.

Déjà 2 buts en 2 matchs avec la Reggina

Et le début de saison de l’attaquant français semble le combler, après avoir « dormi près de trois ans » selon ses dires dans la Gazzetta dello Sport. Celui qui a voyagé en Turquie (Antalyaspor) et au Mexique (Club América) jusqu’à peut-être s’y perdre avant de revenir en France (Paris FC) semble effectivement vivre un second souffle en Italie. Ménez a déjà inscrit deux buts lors de ses deux premières apparitions avec sa nouvelle équipe, face à Salernitana (1-1) et Pescara (3-1).

« J’ai redécouvert l’envie de transpirer et de travailler dur après avoir dormi près de trois ans », a-t-il indiqué au quotidien rose. À Antalyaspor ou au Club América, « je n’ai pas réussi à m’adapter, je n’y étais pas dans ma tête, je voulais retourner en famille », ajoute l’international français (24 sélections, 2 buts).

« Si je suis en forme je peux jouer tranquillement en Serie A »

« Puis je suis allé à Paris (PFC, Ligue 2), mais je sentais que j’avais envie de me mesurer à un championnat plus compétitif », indique l’ancien du PSG ou de Milan, estimant « meilleur » le niveau de la Serie B que celui de la Ligue 2 où il a disputé 17 rencontres la saison passée (4 buts).

À l’aube de ses 33 ans, Jérémy Ménez explique par ailleurs qu’il est toujours au niveau: « Je me connais, si je suis en forme je peux jouer tranquillement en Serie A ». Depuis 2017, il n’avait disputé que 50 matchs toutes compétitions confondues avant de démarrer cette saison dans le dixième club de sa carrière. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transfere-en-d2-italienne-menez-admet-avoir-dormi-pres-de-trois-ans-1987743.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.