Comme ils le demandaient, la Sampdoria Gênes et le Genoa ne joueront pas ce week-end lors de la première journée de Serie A. La Ligue italienne de football (Lega) a confirmé le report des rencontres, ce jeudi après l’effondrement tragique d’un pont de la ville, mardi.
« Le président de la Lega Serie A, au vu des demandes de report formulées par la Sampdoria et le Genoa de leurs matches prévus dimanche 19 août à 20h30 du fait de la tragédie qui a touché la ville de Gênes, et après avoir obtenu l’accord des clubs de la Fiorentina et de l’AC Milan, a décidé du report des matches à une date à définir », a indiqué l’instance dans un communiqué. La Sampdoria devait affronter la Fiorentina, dimanche alors que le Genoa devait se déplacer sur le terrain de l’AC Milan à la même heure (20h30).
L’effondrement du pont Morandi a causé la mort de 39 personnes, dans un bilan encore provisoire. Le gouvernement a décrété une journée de deuil national. Les deux clubs phares de la ville avaient fait part de leur vive émotion après cet évènement tragique.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tragedie-de-genes-les-matchs-de-la-sampdoria-et-du-genoa-reportes-1507393.html