Une portion d’un viaduc autoroutier s’est écroulée peu avant midi, mardi, à Gênes, dans le nord-ouest de l’Italie. Le pont Morandi, qui traverse la rivière Polcevera, a brusquement cédé, alors que des véhicules étaient engagés sur l’infrastructure. Ce mercredi matin, la police italienne établit le bilan à au moins 35 morts et 16 blessés.
Arrivé cet été au Genoa après sept saisons passées au Zénith Saint-Pétersbourg, Domenico Criscito a échappé de peu à cette tragédie. Dans un message publié sur Instagram, l’Italien a expliqué avoir emprunté le pont juste avant son effondrement.
« Nous allons tous bien »
« J’écris ce message pour tous ceux qui m’écrivent, qui sont inquiets pour moi et ma famille. Nous allons tous bien, même si nous avons franchi ce pont exactement dix minutes avant l’effondrement. Ce n’est pas possible qu’un pont puisse s’effondrer de cette façon. Ce n’est pas possible. Nous avons besoin de sécurité », a commenté le défenseur de 31 ans, qui a posté sur les réseaux sociaux une vidéo tournée peu avant le drame, montrant alors la pluie torrentielle qui s’abattait sur le pont. L’entraînement du Genoa qui était prévu mardi a été annulé.
Capture d’écran Instagram – Le message de Criscito https://rmcsport.bfmtv.com/football/tragedie-de-genes-criscito-joueur-du-genoa-est-passe-sur-le-pont-dix-minutes-avant-son-effondrement-1506553.html