Révoltée par le tract injurieux retrouvé lors d’OL-OM (4-2) qui associait la ville de Marseille à l’épidémie du SIDA, Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône et ancienne maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille, a décidé de porter l’affaire en justice.
Dans un premier temps, lundi après-midi, la socialiste avait interpellé le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, en lui demandant de dissoudre le groupe des Bad Gones: « Je ne peux pas laisser ma ville se faire insulter de cette manière, vous ne pouvez pas en tant que Ministre de l’Intérieur laisser exister un groupe de supporters si violents et fascistes en tout impunité. »
La LFP s’est également saisie de l’affaire
Ce mardi, en fin de matinée, Samia Ghali a annoncé sur son compte twitter qu’une plainte avait été déposée: “Maître Gaëtan Poitevin vient de saisir le procureur de Lyon d’une plainte contre les Bad Gones pour injures et diffamation à l’encontre de Marseille ainsi que pour les propos odieux à l’encontre des malades du Sida. A la justice de rétablir l’honneur et le droit!”
Dès dimanche, le soir de l’incident, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, envisageait déjà de porter plainte, mais les propos semblaient inattaquables juridiquement. Lundi, la Ligue de football professionnelle a décidé de se saisir de l’affaire, qui sera étudiée par la commission de discipline de la Ligue le 3 octobre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tract-injurieux-lors-d-ol-om-une-senatrice-des-bouches-du-rhone-porte-plainte-et-demande-la-dissolution-des-bad-gones-1530435.html