Il y a deux semaines, le PSG, plongé dans l’allégresse, venait de se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions pour la première fois depuis quatre ans. Mais quinze jours plus tard, coronavirus oblige, l’ambiance est bien différente et nul ne sait quand et si le PSG pourra jouer son quart.
1.500 pièces à 175 euros
Mais l’urgence n’est plus là, elle est de soutenir les personnels soignants, notamment de l’AP-HP (assistance publique-hôpitaux de Paris). Pour soutenir les personnels soignants, le PSG lance ce jeudi un maillot collector à seulement 1.500 exemplaires « associant ses couleurs à celles de de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile-de-France et ses 100 000 professionnels », explique le club dans un communiqué qui précise que l’intégralité du produit de cette vente (à 175 euros pièce) sera reversée à l’AP-HP. Un maillot sans les sponsors habituels du clubs qui ont donc « partagé les droits pour ce dispositif spécial », souligne le communiqué.
Le maillot est disponible à la vente sur le site du club. Mardi, la fondation PSG annonçait qu’elle faisait un don de 100.000 euros au Secours populaire pour aider les médecins du Secours populaire et venir en aide aux plus démunis.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tous-unis-le-psg-met-en-vente-un-maillot-pour-soutenir-les-soignants-1882481.html