« Médiocre et décevante ». Voilà les mots employés par Olivier Sadran pour qualifier la saison que vient de vivre le Téfécé. Dix-huitièmes de Ligue 1, les Violets ont sauvé leur place dans l’élite à l’issue d’un barrage aller-retour face à l’AC Ajaccio (3-0, 1-0).

Au moment de faire le bilan de cet exercice 2017-2018, le président toulousain pointe, dans un communiqué publié ce mardi, une « situation d’autant plus préoccupante qu’elle fait suite à trois saisons consécutives plus que moyennes » et « en dessous des attentes, tant sur le plan du spectacle proposé que des résultats sportifs obtenus ».

Tous les domaines concernés

Remonté, Sadran annonce que les actionnaires du TFC, « ainsi que le management de l’entreprise vont prendre le temps de la réflexion durant les 2 à 3 semaines à venir pour faire l’inventaire de la situation et envisager des modifications majeures dans l’ensemble des domaines qui touchent au bon fonctionnement du TFC« .

Tous les domaines (sportif, formation, recrutement, attractivité du club et structure capitalistique) sont concernés. « Il s’agit de prendre le temps de trouver des solutions pour revenir à une place plus conforme au budget et au potentiel du club », détaille-t-il.

Par ce communiqué, Sadran et le président délégué du TFC, Jean-François Soucasse, mettent également la pression sur Toulouse Métropole, propriétaire du Stadium. « A cette situation déjà critique, viennent s’ajouter de nombreuses incertitudes quant à l’avenir des relations entre le propriétaire des infrastructures du Stadium et la Sasp TFC à compter de la saison 2020 », est-il écrit. Sadran, qui termine sur une note plus joyeuse en insistant sur les « qualités et atouts » de son club, promet d’en dire plus à l’issue de ces deux à trois semaines de réflexion.

VIDEO – Debève : « Je ne sais pas si je serai sur le banc la saison prochaine »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-sadran-envisage-des-modifications-majeures-1458821.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.