Le TFC est en pleine phase de transition. Au lendemain d’une saison catastrophique et en attendant la décision définitive à propos de sa relégation en Ligue 2, Toulouse devrait changer de propriétaire au cours de l’intersaison. Le fonds d’investissement américain Redbird Capital Partners devrait racheter 85% des actions du club, laissant le reste à Sadran.
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, expliquait vendredi dernier que « la première étape de la transaction », à savoir la signature du contrat de vente, « était prévue lundi » et « le transfert un mois après ». Pourtant, Olivier Sadran annonce qu’il n’y a « rien de nouveau ni aujourd’hui (mardi) ni demain (mercredi) » alors qu’il a prévu au 15 juillet la date limite pour vendre son club.
Comolli futur président du TFC?
Moudenc avait également indiqué que cette transaction semblait très bien partie. « C’est évidemment sous réserve que le round final des négociations soit concluant. Ça me paraissait très bien engagé et je n’ai pas eu de nouvelles en sens contraire. Je suis fondé à penser que cela va se faire comme on me l’a dit ».
À en croire le maire, le futur président du TFC devrait être Damien Comolli, représentant français du fonds Redbird Capital Partners et ex-directeur sportif de Liverpool (2010-2011). Pour rappel, la somme de cette vente n’a pas filtré mais pourrait être comprise à hauteur de 20 millions d’euros. À Toulouse, entre cette vente du club et la décision du maintien ou non du TFC dans l’élite, les prochaines semaines s’annoncent agitées.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-rien-de-nouveau-sur-la-vente-du-club-assure-sadran-1934139.html