A seulement 18 ans, il avait gagné sa place de titulaire au Téfécé. Mais après avoir connu 10 titularisations en Ligue 1 en début de saison, Jean-Clair Todibo a été écarté du groupe professionnel par ses dirigeants le 9 novembre dernier. En conférence de presse, Jean-François Soucasse, président délégué du club toulousain, a expliqué que Todibo s’était vu proposer « un premier contrat professionnel avec une proposition salariale sans précédent dans l’histoire du Toulouse ». Pour ne pas avoir donné suite à cette proposition, le défenseur central français a donc été mis à l’écart.

>> Les podcasts de Team Duga

Ce mercredi dans Team Duga, Alain Casanova a tenu à « rétablir certaines vérités ». « Je suis solidaire de la décision prise par le président. Todibo avait un contrat de stagiaire de trois ans. Il a mal vécu, avec son entourage, le fait que des contrats professionnels aient été proposés à certains et pas à lui à une période. Mais il y a des périodes où les jeunes évoluent dans un sens ou dans l’autre », a expliqué Casanova, qui est revenu cet été sur le banc des Violets après un premier passage entre 2008 et 2015. « Durant la préparation cet été, je me suis aperçu qu’il avait du potentiel », a-t-il confié.

« J’espère qu’il restera au Téfécé »

« Pas pour jouer au milieu, mais en défense centrale. Il a rapidement joué, il s’est fait expulser (à Guingamp), mais je lui ai maintenu ma confiance à son retour. On lui a fait une proposition. Je pense que des clubs l’ont contacté. Le président lui a fait une proposition qu’il n’avait jamais fait à personne avant, que ce soit à Diop, Lafont, Capoue ou Sissoko. Todibo et son entourage ont du mal à choisir. Il m’a dit qu’il n’avait plus la tête à jouer. L’exigence du très haut niveau ne permet pas d’avoir des doutes. Le président lui a dit que le mieux pour lui était de faire un break », a-t-il détaillé.

« Le président lui a dit d’aller s’entraîner avec le centre de formation jusqu’au moment où il prendra sa décision. Il n’y a pas de clash. Le club s’est très bien comporté, il le sait. Le club a fait beaucoup pour lui, on sait qu’on peut lui apporter beaucoup. J’espère qu’il restera au Téfécé », a ajouté Casanova.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/toulouse-casanova-explique-pourquoi-todibo-est-ecarte-1566539.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.