Une nouvelle carrière débute pour Francesco Totti. Associé à son ancien partenaire à l’AS Roma, le Français Vincent Candela, l’ancien numéro 10 de la Louve, à la retraite depuis trois ans, a lancé sa propre structure de conseil pour joueurs, CT10 Management, ainsi qu’une société de scouting, IT Scouting, visant à repérer et protéger les meilleurs jeunes. « Je veux qu’ils se comportent honnêtement, avec des valeurs et des principes qui sont importants et respectables pour tous, déclarait-il récemment dans un live avec l’ancien arrière gauche des Bleus. Je cherche de nouveaux talents dans le monde entier. Aujourd’hui, il n’y a pas d’autre Totti dans le monde du football, mais j’espère le trouver, même si ce ne sera pas facile.”
Bonavita, l’avenir du foot italien ?
Sa première « recrue » a été publiquement annoncée ce jeudi. Et elle pourrait bientôt faire parler d’elle sur les terrains de Serie A. Dans un post Instagram, Simone Bonavita, 16 ans, milieu de terrain des U16 de l’Inter Milan, a annoncé sa collaboration avec l’ex-idole du Stadio Olimpico. Une première signature de choix. Comparé au joyau de Brescia, Sandro Tonali, doué des deux pieds, élégant et réputé très mûr pour son âge, Bonavita jouit déjà d’une très belle cote en Italie. C’est un joueur qui a aussi grandi très vite à cause d’un drame, le décès en 2015 de son frère aîné, Elio, lui aussi footballeur, dans un accident de la route, alors que sa maman l’amenait à un match. Il avait 14 ans.
Pour Francesco Totti, l’objectif sera de le protéger et de gérer au mieux une carrière qui s’annonce prometteuse. A son âge, le champion du monde 2006 effectuait ses débuts dans le championnat italien. La relève est peut-être déjà entre ses mains.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/totti-lance-sa-carriere-d-agent-avec-un-jeune-crack-de-l-inter-milan-1931635.html