« Depuis mardi, j’ai l’autorisation d’aller au centre d’entraînement. J’arrive directement en tenue depuis chez moi. Je me gare puis file directement sur un terrain. (…) On fait une heure d’exercice. Après, je ne m’éternise pas. Dès que c’est terminé, je remonte dans ma voiture et je rentre prendre ma douche chez moi. » 

Dans une interview accordée ce week-end à L’Equipe, le gardien de l’équipe de France et de Tottenham, Hugo Lloris, explique comment se passe son confinement en Angleterre, et comment les joueurs, comme lui, retrouvent progressivement le chemin des terrains ces derniers jours.

Car les clubs de Premier League, pour des raisons essentiellement économiques, ont bien l’intention de conclure la saison 2019-2020 et de disputer les dernières journées restantes sur le pré, idéalement à partir de juin. Si la perspective n’enchante pas tous les acteurs, à l’image de Sergio Agüero, Lloris a lui envie de rejouer. Même si cela doit se faire à huis clos, ce qui semble inévitable dans un premier temps.

« On arrive dans la période la plus excitante, le plus beau moment de la saison »

« Le football n’est pas un sport de huis clos… Sans spectateurs, ce n’est pas la même discipline. Ce n’est pas comme ça que je vois le foot, assure-t-il. On est là pour rassembler, partager nos émotions. On veut tous des stades pleins, avec de l’ambiance, des fans, de la couleur et des chants. Mais là, il faut bien prendre le contexte en considération. Il y a des enjeux majeurs et économiques qu’il convient de comprendre au niveau des clubs et des fédérations. Tout le monde doit trouver le bon compromis entre la santé qui passe au-dessus de tout et la nécessité de finir cette saison. »

Alors que Tottenham est huitième à neuf journées de la fin, avec sept points de retard sur le quatrième, le portier tricolore ne veut semble-t-il pas s’arrêter aussi sèchement qu’en Ligue 1. « Nous sommes dans une situation où tout le monde a envie de finir et d’avoir le verdict du terrain, poursuit Lloris. Ce serait terrible que tout s’arrête comme ça à neuf-dix journées de la fin en Premier League. Ce serait aussi cruel pour Liverpool avec l’avance qu’ils ont (25 points)… Ils sont quasiment champions. Comme pour tout le monde, il y aurait un goût d’inachevé. En plus, on arrive dans la période la plus excitante, le plus beau moment de la saison. Personne n’a envie que ça se finisse comme ça. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-tout-le-monde-a-envie-de-finir-la-saison-assure-lloris-1906868.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.