Une petite prépa commando avant la reprise? Tandis que la Premier League est à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus, l’attaquant de Tottenham Heung-min Son – qui se remet d’une fracture d’un bras – a obtenu l’autorisation de retourner en Corée du Sud le temps que la situation revienne à la normale.

Et selon plusieurs médias locaux, le joueur voudrait profiter de ce passage dans son pays d’origine pour effectuer ses quelques semaines de service militaire obligatoire.

Trois semaines avec la Marine?

En remportant les Jeux asiatiques avec l’équipe nationale en 2018, Son avait été exempté du service militaire coréen classique – à savoir 18 mois minimum sous les drapeaux. Mais il doit tout de même effectuer une version « light » du programme.

Le Korea Herald explique ainsi que le footballeur devrait avoir le droit à trois semaines d’entraînement de base avec le corps de la Marine, à partir du 20 avril. Mais ce n’est pas tout. Après ce stage, Son devra encore accomplir plusieurs dizaines d’heures de service civique, en enseignant par exemple le football aux plus démunis. Pour rappel, la Premier League est officiellement suspendue jusqu’au 30 avril. Mais la pause pourrait durer bien plus longtemps encore.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-son-pourrait-profiter-du-coronavirus-pour-faire-son-service-militaire-1887289.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.