Invité ce dimanche de l’émission PL Zone sur RMC Sport, Moussa Sissoko a évidemment confié sa joie, après la victoire de Tottenham contre Manchester City (2-0). Un succès qui laisse l’équipe de José Mourinho en tête de la Premier League, avec des rêves de titre. Mais le milieu de terrain a également évoqué l’équipe de France, avec un Euro qui se profile en juin.
« C’est toujours un honneur d’être sélectionné et de porter ce maillot bleu, sourit-il après avoir été convoqué durant la dernière trêve. Cela fait pas mal d’années que je suis en sélection. A certains moments, je n’ai pas été convoqué, ce sont les choix du coach, je me dois de les accepter. Même si, à certains moments, cela peut faire mal. C’est le football. Il ne faut pas abdiquer. »
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League
« Le sélectionneur sait pourquoi il a besoin de moi »
Moussa Sissoko est aussi conscient de ne pas faire l’unanimité: « Je fais mon petit bonhomme de chemin en essayant de rester sérieux, de rester moi-même. En club d’abord, c’est le plus important. Si les bonnes prestations et les résultats suivent, le sélectionneur fera sûrement appel à moi. Et en sélection aussi, c’est donner le meilleur de moi-même. Je sais que beaucoup sont sceptiques mais je sais, quand je vais là-bas, que je joue sur mes qualités. Le sélectionneur, quand il m’appelle, sait pourquoi il a besoin de moi. »
Quant au système, peu importe, il s’adapte. « En sélection, j’évolue souvent côté droit, c’est un système que le coach met en place pour permettre aux offensifs d’être plus libres. Cela a fonctionné par le passé, même sans moi, avec Matuidi, Rabiot, Tolisso… Cela a permis à l’équipe d’être championne du monde », rappelle-t-il. Lui visera peut-être en juin un premier sacre international avec les Bleus.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-sissoko-repond-aux-sceptiques-sur-sa-place-chez-les-bleus-2009209.html