Sergio Reguilon a vécu une relation assez distante avec Zinedine Zidane au Real Madrid. S’il a beaucoup joué la saison dernière, l’arrière gauche a finalement quitté le club pour Tottenham contre 30 millions d’euros lors du dernier mercato. Une rumeur en Espagne avait évoqué un différend avec Luca Zidane à l’origine de ce départ. En novembre, le défenseur espagnol avait démenti, assurant très bien s’entendre avec le fils de son ancien entraîneur. Dans une interview à As, il confie en revanche ne pas avoir échangé avec le technicien au moment de son départ.
« Je ne suis surpris de rien »
Zidane lui a-t-il parlé avant de quitter son club formateur? « Non », a-t-il répondu. Cela l’a-t-il surpris? « Non, je ne suis surpris de rien », a-t-il ajouté de manière très succincte. Il a tout de même tenu des mots respectueux à l’égard de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, dont il assure avoir beaucoup appris, comme avec Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, et José Mourinho, son actuel entraîneur chez les Spurs.
« Ils ressemblent à ce qu’ils projettent, explique-t-il. Ce sont trois grands coachs, mais chacun a sa façon de travailler. Vous devez vous adapter à chaque coach, à ce qu’il vous demande. Je dis toujours que vous pouvez obtenir le positif de chaque coach. C’est ma troisième année en tant que professionnel et je ne sais même pas combien de coachs j’ai eus. Des choses positives sortent de chacun. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Après avoir signé un contrat de cinq ans avec le club anglais, Reguilon ne perd pas espoir de revenir un jour au Real. « Chaque fois qu’on me pose des questions sur Madrid, je dis que c’est club qui m’a tout donné, ça a toujours été ma maison, répond-il. Revenir un jour? Cela ne dépend pas de moi… Je suis concentré sur mon truc, mais ce serait bien. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-reguilon-n-a-pas-parle-avec-zidane-avant-son-depart-du-real-madrid-2025997.html