Tottenham n’a jamais été aussi prêt de s’offrir sa première Ligue des champions. Il ne reste plus qu’un seul match aux coéquipiers d’Harry Kane, face à Liverpool le 1er juin prochain (21h sur RMC Sport), avant de peut-être soulever la Coupe aux grandes oreilles. Artisan de ce succès, l’entraîneur Mauricio Pochettino se poserait toutefois des questions quant à son avenir chez les Spurs.

20 millions d’euros par an pour rejoindre la Juve ?

Ce samedi, le quotidien italien Corriere dello sport mettait le coach argentin en Une de son édition en évoquant des contacts avec la Juventus Turin. Le possible départ du manager de la Vieille Dame Massimiliano Allegri cet été aurait conduit les champions d’Italie à se pencher sur le profil de l’entraîneur de Tottenham. Pour autant, les discussions n’en seraient pour l’heure qu’aux prémices et les exigences salariales de Pochettino seraient élevées. D’après le Corriere, l’Argentin souhaiterait toucher 20 millions d’euros par an s’il rejoint la Juve. De quoi faire temporiser le président du club du Piémont, Andrea Agnelli…

Pochettino encourage ses dirigeants à avoir « une vision claire » sur le futur du club

Reste que celui qui va disputer la finale de C1 avec les Spurs aurait déclaré envisager sérieusement la possibilité de quitter le club londonien si des investissements conséquents n’étaient pas réalisés afin de renforcer son effectif. Pochettino voudrait capitaliser sur cette première grande finale européenne pour faire progresser davantage les Spurs. Vendredi en conférence de presse, il a notamment déclaré : « Je ne suis pas disposé à entamer un nouveau chapitre sans plan, sans idée claire, sans transparence, sans informer nos fans de la suite, sur notre objectif. » Un moyen de mettre la pression sur ses dirigeants, sans doute, mais aussi de clarifier les choses pour celui qui suscite la convoitise sur tout le continent.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-voudrait-un-gros-contrat-pour-rejoindre-la-juve-1690134.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.