Après avoir fustigé la mentalité de ses joueurs cette semaine, Mauricio Pochettino a cette fois mis la pression sur son président Daniel Levy. En poste depuis 2014 sur le banc de Tottenham, le manager argentin est parfois raillé pour son absence de trophée avec les Spurs (qui n’ont plus remporté le championnat depuis 1961) qu’il a tout de même réussi à inviter régulièrement dans le Top 4 de la Premier League et à qualifier en Ligue des champions.

Le tout alors que le club londonien est celui qui a le moins investi sur le marché des transferts parmi ceux du Top 6 (aucune recrue lors des deux derniers mercatos). Un manque de moyen qui commence à lui peser, surtout si le président du club (Daniel Levy) lui demande de remporter des titres la saison prochaine. 

« Il faudra trouver un autre gars magique pour le faire »

« Vous pouvez voir quand les gens nous jugent et font pression sur nous si nous ne gagnons pas de trophée, a-t-il déclaré. Est-ce juste ou pas? Si nous sommes en concurrence avec les mêmes outils ou des outils différents? C’est pour ça je vous ai dit que, si le président Daniel (Levy, ndlr) me disait la saison prochaine : ‘nous devons gagner un titre, nous devons gagner la Ligue des champions et nous devons gagner la Premier League’, alors peut-être qu’il faudra trouver un autre gars magique qui peut le faire. « 

« Je pense que nous serons là, oui, a-t-il poursuivi. Nous allons nous battre, oui. Nous allons trouver le moyen d’être compétitif. Mais vous ne pouvez pas mettre un fusil ici et dire: ‘Nous devons gagner’ si nous ne nous battons pas avec les mêmes outils qu’une autre équipe. »

>> Pour suivre Tottenham-Arsenal, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Sous contrat jusqu’en 2023, Pochettino est souvent cité parmi les candidats potentiels pour prendre place sur le banc du Real Madrid ou de Manchester United l’été prochain. Battus lors de leurs deux derniers matchs, les Spurs sont actuellement 3es de Premier League à 9 points de Liverpool, leader, et 8 de Manchester City, 2e. Ils reçoivent Arsenal, samedi dans le derby du Nord de Londres qui sent le soufre (13h30, en direct sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-laisse-entendre-qu-il-partira-s-il-n-a-pas-plus-de-moyens-1642619.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.