Eric Dier a réalisé un geste que tous les détracteurs de Sergio Ramos ont apprécié, lundi à l’occasion du match entre l’Espagne et l’Angleterre (2-3) en Ligue des nations. A la 12e minute, le milieu de terrain anglais a fait un sprint de 30 mètres pour sèchement tacler le défenseur espagnol qui a atterri sur le dos. S’il a joué le ballon avant l’homme, cela ne l’a pas empêché de récolter un carton jaune pour cette charge très physique.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Il a aussi récolté la reconnaissance d’une bonne partie des fans de Liverpool, furieux contre Ramos depuis sa blessure sur Salah en finale de la Ligue des champions, mais aussi de son entraîneur Mauricio Pochettino. Le manager de Tottenham a été interrogé sur la fierté qu’il pouvait ressentir après l’engagement mis par son joueur chez les Spurs, qui reçoit Brighton samedi (16h). « Oui, bien sûr, je suis très fier », a confirmé sur Sky Sports l’Argentin, qui comptait quatre joueurs de son équipe sur le terrain (Dier, Winks, Kane et Trippier).
« Cette motivation sera utile pour Tottenham »
« Je pense qu’ils ont été brillants, a-t-il ajouté. Il faut souligner à quel point leur attitude a été brillante. Contre l’Espagne, si tu ne joues pas avec la même attitude qu’eux, ils ont des joueurs incroyables et cela peut rendre le travail difficile. Ils ont été exceptionnels et c’est difficile de dire qu’Eric Dier, Harry Winks, Harry Kane ou Kieran Trippier étaient les meilleurs, je pense que toute l’équipe a été brillante. La motivation pour jouer contre l’Espagne sera utile pour Tottenham. Vous devez jouer avec cette attitude et votre qualité et votre talent apparaissent. L’attitude est importante dans le football pour le succès et je pense que c’est important pour ce type de joueurs. Ils ont un grand potentiel dans l’avenir pour remporter des titres internationaux. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-est-tres-fier-du-tacle-d-eric-dier-sur-sergio-ramos-1546982.html