D’une énorme frappe en fin de match, Christian Eriksen a offert mardi soir la victoire à Tottenham face à Brighton (1-0) en Premier League, et confirmé, si besoin était, qu’il est toujours l’un des patrons des Spurs. Mais la question est de savoir s’il le restera…

En fin de contrat en juin 2020, le milieu danois, acheté à l’Ajax en 2013, n’a toujours pas prolongé son bail avec la formation londonienne, et serait depuis plusieurs saisons déjà dans le viseur du Real Madrid. En janvier dernier, la presse britannique évoquait même une folle opération à plus de 100 millions d’euros. Pourtant, Mauricio Pochettino espère bien pouvoir s’appuyer sur le joueur de 27 ans quelques saisons encore. C’est du moins ce qu’il a expliqué mardi soir à l’issue de la rencontre, évoquant une éventuelle prolongation.

Une qualification pour la prochaine C1 comme première étape

« Bien sûr que j’espère que Christian sera avec nous dans le futur, a glissé l’Argentin. Je crois que lui et nous sommes d’ailleurs disposés à en parler, mais on verra ce qu’il se passera en fin de saison, nous aurons tout le temps de le faire après. Le plus important, pour lui comme pour tous ses partenaires, est de rester concentré pour finir ce que nous avons commencé et atteindre nos objectifs. »

D’ailleurs, les deux points pourraient être liés, puisque selon le Daily Mail, Eriksen ne s’imagine pas ne pas participer à la prochaine édition de la Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-espere-garder-eriksen-mais-1679193.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.