Il est proche d’un retour. Tenu éloigné des terrains depuis un mois, Harry Kane se remet très bien de sa blessure à la cheville gauche et il n’est pas exclu de le voir dans le groupe de Tottenham pour affronter Burnley, samedi (13h30, sur RMC Sport 1), à l’occasion de la 27e journée de Premier League. « Il va bien. Je pense qu’il faut attendre la séance d’entraînement de demain (vendredi) pour prendre une décision. Je suis content qu’il soit de retour et j’espère qu’il sera apte pour être dans le groupe samedi », a indiqué ce jeudi Mauricio Pochettino en conférence de presse.

>> Cliquez ici pour suivre la Premier League sur RMC Sport

« Il a tout fait pour essayer de récupérer et bien sûr, après la blessure dont il a souffert c’est difficile de récupérer. Il a insisté pour être de retour plus tôt. Dans certaines blessures, vous ne pouvez pas trop insister, parce que vous devez être prudent. Quand c’est une grosse blessure, c’est complètement différent. Nous sommes tellement heureux qu’au cours des dix derniers jours, il ait été fantastique, de retour à l’entraînement, et qu’il puisse être de nouveau disponible. Ça aura un impact énorme pour tout le monde », a souligné l’entraîneur des Spurs, qui n’entend toutefois pas précipiter le retour de Kane sur les terrains.

« Le dernier mot, c’est toujours moi »

« Je me fiche qu’il se sente prêt ou pas, qu’il veuille jouer ou pas, comme un autre joueur. Je déciderai avec le médecin et le personnel médical et sportif. Bien sûr, si vous lui aviez demandé il y a 10 jours, il était prêt à jouer. Mais en fin de compte, le dernier mot, c’est toujours moi. Je prends le risque, la décision de tout ce qui se passe dans l’équipe », a souligné Pochettino, comparant Kane à « un animal ». « Il veut être prêt le plus vite possible », a-t-il confié. Sans Kane, les Spurs ont enregistré cinq victoires et deux défaites toutes compétitions confondues depuis début janvier.

Troisièmes de Premier League, à cinq longueurs du leader Manchester City, ils restent sur un carton face au Borussia Dortmund (3-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-calme-kane-qui-veut-vite-revenir-1637406.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.