Même si Tottenham reste sur une finale de Ligue des champions il y a quelques mois, une première pour les Spurs, le club londonien traverse une crise en ce début d’octobre. Mauricio Pochettino, en poste depuis 2014, a assuré, malgré la série de mauvais résultats, avoir le soutien de son président Daniel Levy. 

« Je lui ai toujours dit qu’en plus d’être mon président, c’était un ami, rappelle Pochettino. Nous entretenons de très bonnes relations et c’est extraordinaire d’avoir son soutien ». Un soutien précieux pour l’heure alors que Tottenham reste sur plusieurs revers ces dernières semaines. Une défaite en Coupe de la Ligue face à Colchester, une équipe de quatrième division, une humiliation face au Bayern Munich (7-2) en Ligue des champions et une une nouvelle déroute face à Brighton (3-0) en Premier League. 

« Vous devez accepter que vous ne gagnez pas toujours »

« Le football n’est pas un drame, c’est une passion et nous ne pouvons pas la séparer de l’émotion. Nous devons apprendre de la défaite, pour pouvoir dépasser nos limites et cela commence par accepter que vous ne gagnez pas toujours et que l’adversaire travaille aussi dur et gagne du mérite », est revenu philosophiquement Pochettino sur la mauvaise situation actuelle que traverse son équipe.

En pleine trêve internationale, l’entraîneur argentin aura quelques jours pour réfléchir et trouver peut-être de nouvelles solutions. Si son départ ne semble pas encore à l’ordre du jour, les Spurs retrouveront le terrain le 19 octobre prochain à domicile en Premier League face à Watford. Ce sera sans son fidèle gardien Hugo Lloris, qui s’est blessé au coude lors du dernier match samedi, plongeant un peu plus Tottenham dans la crise. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-pochettino-assure-avoir-le-soutien-de-son-president-1782845.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.