José Mourinho dans son exercice favori: celui des petites piques et des provocations. Alors que Liverpool et Tottenham s’affrontent ce mercredi soir dans un choc au sommet de la Premier League (21h sur RMC Sport 1), l’entraîneur des Spurs a fait monter la sauce en conférence de presse d’avant-match, en s’attaquant au sujet des blessures.

Selon le Mou, Jürgen Klopp et Liverpool se plaignent un peu trop des forfaits. Alors qu’ils n’en ont pas tant que cela selon lui. Ou du moins pas plus que les autres. « Tous les clubs ont des blessés en ce moment, a observé le Portugais. Liverpool a un blessé sérieux, qui est van Dijk. Mais les blessures sont ‘normales’. Lamela aussi est blessé. »

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Premier League

« Moi aussi je peux vous donner une liste de dix blessés à Tottenham. Nous avons deux U16 avec des blessés, nous avons aussi deux U21 et deux U23. »

En réalité, les Reds seront également privés pour l’affiche de Joe Gomez, Diogo Jota, Kostas Tsimikas, Thiago Alcantara et Xherdan Shaqiri. Ce qui n’a pas empêché le Special One de continuer son analyse: « Il me semble qu’Alisson n’est pas blessé. Alexander-Arnold n’est pas blessé. Matip, je pense qu’il sera là. Fabinho n’est pas blessé, Robertson n’est pas blessé, Henderson n’est pas blessé, Wijnaldum n’est pas blessé, Salah n’est pas blessé, Firmino n’est pas blessé. Et Mané? Il n’est pas blessé. »

Et Mourinho d’en rajouter: « van Dijk est blessé, oui, et van Dijk est évidemment un très bon joueur. Mais donnez-moi la liste des blessés à Liverpool, et comparez-la avec la liste de leur équipe-type. (…) Moi aussi je peux vous donner une liste de dix blessés à Tottenham. Nous avons deux U16 blessés, nous avons aussi deux U21 et deux U23, plus Lamela et Tanganga. Voilà, on a une liste d’une dizaine de joueurs. » Autrement dit: le perdant à Anfield ce mercredi n’aura pas d’excuse. Pas celle des absences en tout cas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-ironise-sur-les-nombreux-blesses-a-liverpool-2019447.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.