Depuis quelques semaines, Tanguy Ndombele semble enfin en passe de justifier les 60 millions d’euros investis par Tottenham pour le recruter pendant l’été 2019. Un temps écarté et tancé par José Mourinho, le milieu français a retrouvé une place de titulaire en Premier League et s’est attiré les éloges de son entraîneur.
« Lorsque Tanguy est arrivé ici, sa condition physique n’était pas bonne, a expliqué le Portugais auprès de Sky Sports en marge du déplacement à Sheffield ce dimanche. Lorsque je suis arrivé, il a subi des petites blessures, et je crois que c’était sa responsabilité. II a fallu lui faire réaliser qu’il devait changer et travailler différemment. »
Mourinho: « Il joue, et il joue bien »
Etincelant dans l’entrejeu du club londonien, Tanguy Ndombele a retrouvé son impact physique, ses qualités de percussion et sa capacité à jouer de manière verticale. Une juste récompense pour celui qui a cravaché, même pendant le confinement, pour retrouver son niveau. Bénéficiant de la confiance de José Mourinho, le Français de 24 ans est de mieux en mieux et ses performances ne passent pas inaperçues outre-Manche.
« C’est tout à son honneur, a encore insisté le technicien portugais au sujet de son milieu. Oui il joue, et il joue bien. Mais je le répète, c’est tout à l’honneur de Tanguy. »
? « The biggest responsibilities for good and for bad is the players, we don’t make miracles, we don’t kill players, we don’t make players when they have no quality »
Jose Mourinho speaking about motivating players & the progress Ndombele has made pic.twitter.com/vRTaafKorh
— Football Daily (@footballdaily) January 17, 2021
Et le « Special One » d’ajouter de manière plus générale: « Nous (les entraîneurs) ne faisons pas de miracles. Nous n’y arrivons pas quand les joueurs n’ont pas de qualité, d’envie et de discipline. Pour le meilleur ou pour le pire c’est toujours la responsabilité des joueurs. »
Les récentes performances de Tanguy Ndombele rappellent celles qui était les siennes à l’OL et lui ont même valu six sélections en équipe de France. Un retour en grâce qui tombe au meilleur moment à quelques mois de l’Euro et qui pourrait bien lui donner des idées et quelques espoirs d’un futur chez les Bleus.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-felicite-ndombele-pour-sa-metamorphose-2029345.html