Tanguy Ndombélé n’est visiblement pas tout à fait à l’aise avec les nouvelles technologies. C’est la raison donnée par José Mourinho avant Tottenham-Manchester United. L’entraîneur des Spurs aurait côtoyé l’international français le 7 avril dernier dans le nord de Londres… pour lui montrer comment utiliser son traceur GPS.
« Les photos ont donné l’idée que j’étais avec mes joueurs, ce qui n’était pas vrai »
« J’ai passé deux minutes avec lui, essayant de lui apprendre à utiliser le GPS WiFi, rien de plus. Ce n’était rien. Nous travaillions avec les joueurs à distance, sur Zoom, justifie le Special One. Nous surveillions les joueurs avec le WiFi. À cette époque, les joueurs étaient autorisés à aller courir dans la rue et dans le parc, ce qu’ils étaient allés faire. »
Surpris aux côtés d’autres joueurs, Mourinho raconte que ce n’étaient pas des Spurs. « Je parlais avec un petit groupe de jeunes hommes sur les photos prises dans le parc, ils étaient footballeurs mais d’un autre club. Ce n’étaient pas mes joueurs. J’étais là à la bonne distance en discutant avec eux et les photos ont donné l’idée que j’étais avec mes joueurs, ce qui n’était pas vrai. C’était encore une erreur », lance le Portugais.
« Ndombélé est beaucoup plus intégré dans le groupe »
L’entraîneur de Tottenham a profité de cette intervention pour féliciter Ndombélé à propos de sa progression dans son implication à l’entraînement depuis la reprise. « Quand il est retourné sur le terrain d’entraînement, il était engagé, il a travaillé. Je peux voir qu’il était beaucoup plus intégré dans le groupe, dans l’esprit du groupe, se réjouit-il. Je pense qu’il comprend de plus en plus ce que nous attendons de lui. Je suis donc content de ses deux dernières semaines, où il nous a montré les grandes qualités que nous savons qu’il a. Alors oui, il est prêt pour vendredi. »
Et Tottenham aura besoin d’un Tanguy Ndombélé en pleine forme face à Manchester United ce vendredi soir (coup d’envoi à 21h15, une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport 1) dans le cadre de la 30e journée de Premier League. Car si les Spurs sont seulement huitièmes, ils n’accusent que quatre points de retard sur les Red Devils (5e). Une cinquième place qui pourrait être qualificative pour la prochaine Ligue des champions après l’exclusion de Manchester City de toutes compétitions européennes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-explique-pourquoi-il-n-a-pas-respecte-le-confinement-avec-ndombele-1936059.html