La course-contre-la-montre pour disputer l’Euro 2020 est lancée pour Harry Kane. L’attaquant des Spurs de Tottenham, absent depuis le 1er janvier dernier et une rupture du tendon à l’ischio-jambier contre Southampton (défaite 1-0), ronge son frein à l’infirmerie en espérant pouvoir être de retour à temps. Mardi, son entraîneur José Mourinho en a dit un peu plus sur son potentiel come-back, après avoir mis tout un pays en émois il y a quelques semaines en émettant des doutes sur sa participation à la compétition européenne.
De retour contre Leicester lors de la 37e journée ? « Le meilleur scénario » pour Mourinho
Interrogé mardi par les journalistes en conférence de presse, le coach portugais a émis l’hypothèse d’un retour pour le match contre Leicester le 9 ou 10 mai prochain. Soit lors de l’avant-dernière rencontre de la saison en Premier League. « Peut-être que nous aurons besoin de ce match pour aller chercher quelque chose. La quatrième, cinquième, sixième place… Peut-être qu’il peut nous aider pour cette rencontre, je l’espère. Est-ce qu’il s’agit du meilleur scénario à l’heure actuelle? Oui je le pense. »
L’inquiétude est d’autant plus forte au Royaume que les Three Lions disputeront leur premier match de l’Euro le 14 juin contre les vice-champions du monde croates, un match d’ores et déjà capital pour la sélection anglaise. Mais José Mourinho se soucie davantage de son équipe. Car sans Harry Kane, les Spurs se retrouvent orphelins d’un véritable numéro 9 pour la majeure partie de la saison, notamment pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au RB Leipzig (aller le 19 février, à suivre en direct sur RMC Sport). Et le mercato hivernal n’a pas permis à Tottenham de se renforcer à ce poste. De quoi expliquer les difficultés à scorer depuis la blessure de Kane (8 petits buts en 7 rencontres).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-espere-un-retour-de-kane-avant-la-fin-de-la-saison-1852542.html