Tottenham a manqué l’occasion de prendre deux points d’avance sur Liverpool en tête de la Premier League. Les Spurs ont concédé le match nul sur le terrain de Cystal Palace (1-1) dimanche mais restent leaders grâce à une meilleure différence de buts que les Reds, qu’ils affrontent mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1) lors de la 13e journée.
Dimanche, ils avaient fait le plus dur en ouvrant le score sur une frappe d’Harry Kane, très mal négociée par le gardien espagnol, Vincent Guaita. Mais ils ont concédé le match nul sur une faute de main d’Hugo Lloris. A la réception d’un coup franc d’Eberechi Eze, le gardien français a relâché le ballon, permettant à Jeffrey Schlupp d’égaliser (81e). Les Spurs se sont créés plusieurs occasions en fin de match mais Guaita a multiplié les arrêts spectaculaires.
« Je ne critique jamais le meilleur gardien de la Premier League, point final »
José Mourinho a aussitôt défendu Lloris à l’issue du match. « Mon gardien de but est le meilleur de la Premier League, donc je ne critique jamais le meilleur gardien de la Premier League, point final, a expliqué le Portugais. Si je dois blâmer quelqu’un, je dois nous blâmer nous-mêmes, l’équipe. Ceux qui gagnent, ceux qui font match nul et ceux qui perdent. Certains gars ont la philosophie du ‘ils ont perdu’, ‘nous avons fait match nul’ et ‘j’ai gagné’ mais ce n’est pas nous. »
« A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs exactement le contraire de ce que nous avons fait en seconde période, mais s’ils ne l’ont pas fait, c’est parce qu’ils ne pouvaient pas le faire, a-t-il ajouté. C’est parce qu’ils n’ont pas pu le faire. Je remercie Palace pour cela. Je dis toujours que même si vous mettez le ballon est en l’air, vous ne pouvez pas appuyer. Il n’y a rien à appuyer. »
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
« Alors ils ont mis le ballon en l’air, ils ont commencé à mettre le ballon dans la surface et à créer des coups francs latéraux, des centres et des rebonds pour que le but puisse arriver comme cela s’est passé. Nous devons donc nous blâmer de ne pas avoir pu faire ce que nous avons fait en première mi-temps. Dans la dernière période du match, il y a une réaction, bien sûr, une réaction – une très bonne réaction puis le gardien de but a fait quelques arrêts incroyables. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-defend-lloris-le-meilleur-gardien-de-premier-league-2018471.html