Dele Alli de retour en grâce? Si nous n’en sommes pas encore là, le milieu de terrain de Tottenham a retrouvé (un peu) le sourire dimanche. Titularisé face aux amateurs du FC Marine au 5e tour de FA Cup, le joueur de 24 ans a participé à la nette victoire des Spurs (5-0). L’international anglais est apparu en jambes, lui qui n’a débuté que trois fois en Premier League depuis le début de la saison. Et si le milieu de terrain offensif était relancé cette année ? Ce n’est pas impossible.

Mourinho satisfait par son « attitude »

« Il était présent aujourd’hui (dimanche) même si ce n’est pas le type de match pour évaluer ses qualités, a déclaré son entraîneur José Mourinho après la rencontre. Mais je suis très satisfait sur le plan de son professionnalisme et de son attitude. » Un discours qui contraste avec les nombreuses piques adressées par le Portugais à son joueur depuis plusieurs mois. Les rapports entre les deux hommes ont rarement été au beau fixe. Dans le documentaire d’Amazon consacré aux Spurs (« Tottenham : All or Nothing »), on avait pu entendre l’entraîneur londonien s’en prendre à Alli dès sa première séance d’entraînement. « Putain de paresseux. Je vais t’emmerder. Tu es chanceux, parce que quand je suis emmerdant, c’est une bonne chose. » Les mois ont passé et les relations entre les deux hommes ne sont pas améliorées. Alors que l’international anglais a parfois laissé éclater sa colère lorsqu’il fut remplacé, Mourinho l’a régulièrement allumé publiquement. Ce fut encore le cas juste avant Noël lors du quart de finale de Carabao Cup contre Stoke City, l’un des rares matchs où le technicien lui a accordé sa confiance. « Un joueur dans sa position doit donner du liant et créer des occasions, pas créer des problèmes pour sa propre équipe », avait soufflé Mourinho.

Une mauvaise nouvelle pour le PSG?

Satisfait par la dernière sortie du numéro 20 des Spurs, le coach portugais a laissé entendre qu’il pourrait à nouveau lui donner sa chance dès mercredi en Premier League pour le déplacement sur la pelouse d’Aston Villa. Ce retour au premier plan, s’il se confirme, pourrait ne pas faire les affaires du Paris Saint-Germain. Selon les informations de RMC Sport, la direction du PSG négocie toujours pour faire venir l’Anglais au mercato d’hiver. A Paris, Dele Alli retrouverait Mauricio Pochettino, un coach avec lequel il a (très bien) collaboré avant l’arrivée du Special One à Londres.

>> Le mercato en direct

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-compte-sur-alli-une-mauvaise-nouvelle-pour-le-psg-2028056.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.