José Mourinho reste fidèle à sa réputation. L’entraîneur portugais aime piquer au vif ses joueurs. Il le fait en interne, mais il n’hésite pas non plus à les critiquer publiquement. Jeudi soir, malgré un succès sur la pelouse de Ludogorets (1-3) lors de la 3e journée de Ligue Europa, l’entraîneur de Tottenham a allumé son milieu de terrain Giovani Lo Celso.

L’ancien Parisien (24 ans) ne fait pas partie de ses premiers choix. Il n’a débuté qu’un seul match en Premier League cette saison et fut remplacé à la pause il y a une semaine lors de la défaite à Anvers en Ligue Europa. En Bulgarie, Mourinho lui a néanmoins renouvelé sa confiance. Et l’Argentin, élu homme du match, a brillé inscrivant notamment le 3e but de son équipe. 

« Ce n’est pas le Gio qu’on a l’habitude de voir »

Insuffisant toutefois pour Mourinho. Interrogé sur la performance de son milieu de terrain, le Portugais a répondu : « Bon avec le ballon, pas bon sans le ballon. » Et le coach de poursuivre au micro de Sky Sports : « Sa condition physique n’est pas bonne. Il n’a pas eu de pré-saison. Lors du confinement la saison précédente, il a eu des problèmes et n’a pas pu s’entraîner comme les autres joueurs. Durant sa préparation, il a eu des hauts et des bas. Quand il joue, je sens que ce n’est pas le Gio qu’on a l’habitude de voir, celui qui peut être un joueur incroyable. On a besoin de plus d’intensité pour être plus fort dans les transitions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-mourinho-allume-lo-celso-sur-sa-condition-physique-2002992.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.