C’est un risque mais Mauricio Pochettino l’assume. Malgré son absence depuis début avril en raison d’une blessure à la cheville, Harry Kane est titulaire pour la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool ce samedi, à Madrid (21h sur RMC Sport et BFMTV). 

« La décision, dans ce cas, revient à l’entraîneur. Et au vu des entraînements de la semaine dernière, on a estimé qu’il était en capacité de jouer, insiste le coach argentin sur RMC Sport. On le connaît, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est une finale, c’est tout à fait normal qu’il débute. S’il m’a dit qu’il était prêt? Il n’y a pas besoin de mots dans ce genre de situations. On démontre qu’on est prêts. Il s’est entraîné et j’ai pu voir qu’il était prêt. »

Pas une sanction pour Lucas

Conséquence: le héros de la demi-finale retour contre l’Ajax – Lucas Moura, auteur d’un triplé – atterrit sur le banc. Un statut de remplaçant qui n’a rien d’une sanction. Un choix de raison, pour mettre l’atout numéro 1 de l’équipe sur la pelouse.

« Il y a toujours plusieurs facteurs, ce n’est pas une question de justice ou d’injustice, assure Mauricio Pochettino. On a des joueurs très importants. On a beaucoup de joueurs et pour une compétition comme aujourd’hui, la question, c’est la composition de l’équipe, de l’impact qu’on peut mettre et du comportement des joueurs. Et on espère que nos choix nous mèneront à la victoire. Tout le monde a été très important, les 23 joueurs. Ce n’est pas vraiment la question. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-liverpool-pochettino-explique-son-choix-entre-kane-et-lucas-1703674.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.